Actualités

  • Animation du GCE: Yves Verrière reprend l'animation du GCE.

    Bonjour à tous,

    Je vous informe qu’ Yves Verrière reprend l’animation du GCE, à compter de ce mois. Merci à lui pour son implication, et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans cette mission importante pour l’association. Merci à Karl Bommé pour l’animation réalisée au cours de ce semestre écoulé du groupe GCE, et l’investissement personnel.

    Je compte aussi sur chacun pour contribuer à développer l’image de la MDCIL, et donc le rebond professionnel de chacun pour réaliser ses projets.

    Cordialement, et bon weekend.

     

  • La MDCIL engagée plus que jamais au service du développement économique du territoire !

    Bonjour à tous,

    Le 1er semestre 2017 confirme notre dynamique d’accompagnement, au service des adhérents en recherche d’emploi ou d’activité de notre territoire. Fort de nos 26 années d’existence, nous poursuivons, ce pourquoi nous sommes faits, la qualité de nos prestations rendues avec notre démarche spécifique « Mon chemin, Mon emploi… » Tant dans sa dimension collective qu’individuelle, avec l’aide de nos 2 salariés permanents, et de nos 72 bénévoles.

    Ce 1er semestre 2017 confirme largement les tendances lourdes observées les 2 années précédentes :

    - 80 Nouveaux Adhérents

    - 50 Visites d’entreprises réalisées

    - 374 offres d’emploi reçues

    - 123 ateliers réalisés

    - 706 participants aux ateliers

    - 2828 heures d’ateliers dispensées

    Et surtout 56 retours à l’emploi ou en activité, dont 59 % de CDI !!!!

    Il est à noter également une amélioration significative du marché de l’emploi des cadres, confortée par l’APEC, et également par nous-mêmes sur notre territoire. C’est une bonne nouvelle pour nos adhérents, et pour nos entreprises.

    C’est aussi le renforcement de nos relations avec la signature de conventions de partenariats :

    -EGEE : Mercredi 8 Mars 2017

    -CJD TOURS: Mardi 2 Mai 2017

    -Crédit Mutuel : Mercredi 7 Juin 2017

    Sur cette période, nous avons participé ou organisé plusieurs événements marquants :

    -Mardi 21 Mars 2017 : « Les nouveaux dispositifs de la formation professionnelle » avec Nadia Hadjeri de Cadres en Mission

    -Jeudi 23 Mars 2017 : Soirée « Tapas 1 Job » avec le CTP 37, pour favoriser la mise en relation de demandeurs d’emploi récemment arrivés en Touraine. 40 personnes étaient présentes.

    -Vendredi 24 et Samedi 25 Mars 2017 : Participation active de la MDCIL au salon « Made In Val de Loire », au Vinci à Tours. 100 exposants étaient présents pour présenter l’Industrie du futur 4.0

    -Jeudi 30 Mars 2017 : Lors de notre AG « L’Innovation Technologique au service du territoire » avec 2 témoignages de Start-Up Tourangelles : Les Georges et YOU- TRUST.

    -Jeudi 30 et Vendredi 31 Mars 2017: Participation active d’adhérents au 1er « Booster Camp » du Réseau entreprendre Val de Loire, à Tours, sur le site de MAME.

    -Jeudi 4 Mai 2017 : « Oser la diversité : Intégrer un (ancien) sportif de haut niveau » avec Véronique Barré.

    - Mercredi 24 Mai 2017 : Lieu relais du TED x Tours.

    -Jeudi 22 Juin 2017 : Forum Objectif Entreprendre avec la CCI Touraine, à la Mairie de Tours.

    -Dimanche 25 JUIN 2017 : « First Golf Cup » de la MDCIL au Golf de Touraine à Ballan-Miré, avec 40 compétiteurs. 80 personnes auront, au total, participé à cette manifestation réussie.

    -Mardi 27 Juin 2017 : Soirée de rencontre de la MDCIL avec la « French Tech Loire Valley », à Mame. 80 personnes ont découvert l’économie numérique tourangelle, avec les pitchs de 3 Start-Up : YOU-TRUST, MR MARKETING et OBJETDOMOTIQUE.

    Ce 1er semestre 2017 aura été très actif et intense, tant dans nos activités quotidiennes, que dans les manifestations diverses et variées, au service de nos adhérents, des entreprises, et du développement économique territorial. Cela nous laisse penser que 2017 devrait être une bonne année de retour à l’emploi ou en activité de nos adhérents. C’est notre objectif majeur.

    Favoriser les rencontres, les échanges, c’est le gage de saisir des opportunités pour tous, dans l’intérêt partagé de chacun.

    Bonnes vacances à tous.

    Serge Le Postec

  • Recrutement et réseaux sociaux
  • Réseaux sociaux professionnels

  • Mutaction
     
    Logo - Espace-Transitions

    EDITO du mois de Novembre :

    La Maison des Cadres de L'Indre a rencontré Pascale Andriot, consultante de l'agence de Tours du cabinet de conseil Mutaction.