Retour en Formation et témoignage d'Axelle.

Bonjour Zana et Serge,

Bonjour Frédéric,

 

Je viens d'avoir confirmation que je vais pouvoir intégrer la formation « Certificat National de Compétence Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs» pour l’année 2017-2018.

 

Je suis très heureuse de cette perspective qui va me permettre de réaliser une nouvelle orientation professionnelle qui fait le lien entre ma formation de juriste et les différents engagements associatifs que j'ai pu avoir ces dernières années.

 

Je suis arrivée à la MDCIL pleine de doutes et de questions, j'en repars avec un projet que je n'aurais jamais imaginé il y a quelques mois encore...je n'augmenterai certes pas le stock de chouquettes dans l'immédiat, la route est encore longue (moi qui ne voulais a priori ni aller à Paris ni reprendre des études je suis servie ;-)...mais me voilà hyper enthousiaste et motivée !!

 

Je tiens à souligner tout ce que la Maison des Cadres m'a apporté ; j'y ai fait de belles et précieuses rencontres, trouvé de nombreuses clés pour discerner, avancer et surtout faire les bons choix en accord avec mes aspirations...

Frédéric est également destinataire de ce mail : en tant que référent, il a su être à mon écoute mais également me pousser dans mes retranchements, merci à lui !

 

Un grand bravo à tous les intervenants, si disponibles...et merci à tous les membres, je n'oublie pas la fameuse "bienveillance" de tous si souvent évoquée en plénière, et si réelle !

 

Je continuerai à recommander sans hésitation la "Maison", bonne route à tous ceux qui sont en recherche, bon courage surtout (il en faut souvent !) mais je suis convaincue qu'il y a toujours une belle lumière au bout du tunnel !

 

Je ne pourrai malheureusement pas assister à la plénière lundi mais viendrai en juillet notamment pour le GCE.

 

Bonne journée à vous trois et à très vite,

 

Avec toute mon amitié

 

Axelle