Témoignage et retour à l'emploi de Virginie.

Zana, Serge,

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris ces quelques mots.

Arrivée en Mai 17, je n’ai passé que quelques mois à la maison des cadres, mais quelle expérience !

Dès le début, le ton était clair : plus tu t’investis et plus cela fonctionne (et tu retournes à l’emploi rapidement). J’ai suivi ce conseil et ai participé à tous les ateliers auxquels je pouvais participer (parcours d’intégration, construction du projet professionnel, communication non violente, business modèle, prendre une décision qui a du sens, conversation anglaise), les évènements extérieurs (carnet pro, soirée Mame …), et surtout le GCE (Groupe Contact Entreprise). Toutes ces activités m’ont permis d’enrichir mes connaissances, de rester proche du monde du travail, d’être fière des réussites (avoir un rendez-vous avec un professionnel pour lui présenter la Maison des Cadres) et surtout de ne pas être seule mais dans un groupe plein de dynamisme !

Et cela a payé ! un coup de téléphone en plein mois d’Août (et oui, même à cette période cela bouge) d’une personne rencontrée au carnet pro, quelques entretiens plus tard, et je retourne à l’emploi.

Je tiens à remercier les animateurs des ateliers (Serge, Gérard, Christian, Dominique, Lydie, Karl, Dorothy et Christian), mes binômes du GCE (Annabelle et Joël) avec qui j’ai passé des moments riches en apprentissage, le tout dans une ambiance pleine de bonne humeur.

Un merci tout particulier à Jacques, mon référent qui m’a toujours posé les bonnes questions afin de me faire avancer sur le chemin de la réflexion et qui m’a accompagné tout au long de ma recherche.

Un énorme merci à Serge pour son franc-parler, ses conseils précieux et sa bienveillance ainsi qu’à Zana dont le sourire réchauffe le cœur et nous met immédiatement de bonne humeur.

La Maison des Cadres porte bien son nom de maison, et même quand on est reparti à l’emploi, on a toujours beaucoup de joie d’y retourner et d’y rencontrer d’autres adhérents.

Serge, je te souhaite une excellente retraite bien méritée, et Grégoire, je te souhaite beaucoup de réussite avec Roland pour les futurs projets de cette merveilleuse association.

A bientôt

Virginie